CFW 4.46 Rogero

Vacances riment avec repos ? Ce n’est en tout cas pas la devise du célèbre développeur Rogero. Lui qu’on pensait fermement retiré de la scène fait son come-back pour le moins fracassant. Le CFW 4.46 par Rogero, tant demandé et néanmoins peu attendu, vient d’être publié. Ce Custom Firmware en est encore à sa version initiale mais a été pu être testé par certains utilisateurs, et les retours témoignent d’un enthousiasme certain.   Évidemment, ce CFW requiert que la console soit en OFW 3.55, CFW 3.55 ou CFW 4.XX et qu’elle remplisse certaines conditions explicitées ici. Il doit être installé en suivant scrupuleusement le tutoriel, sous peine de vous exposer à une possibilité de brick plus élevée.   Merci à cool72 pour l’information.  

FONCTIONNALITÉS :  

- Ajout d’un patch offline pour ReactPSN, permettant à l’homebrew de fonctionner sans connexion au PSN.

- Ajout des patchs noBD/noBT permettant l’installation du CFW sur les consoles ayant un lecteur Blu-Ray ou une carte Bluetooth non fonctionnels.

- Ce CFW peut être installé sans souci avec la fonction de mise à jour du XMB sur l’OFW 3.55 ou n’importe quel CFW ayant une version inférieure ou égale à 3.41/3.55/4.21/4.30/4.40/4.41/4.46

- Le disque dur interne peut être interverti avec un autre ou changé. Le CFW se réinstallera alors sans problème.

– LV1 patché afin de désactiver la protection du LV2.

- LV1 patché afin d’ajouter le support des syscalls Peek/Poke.

- LV1 patché afin de désactiver la vérification du hash du Core OS. Cela permet d’éviter tout brick lors de l’installation du CFW sur des consoles non déhashées.

- LV2 patché afin d’ajouter le support des syscalls Peek/Poke.

- QA Flag activé par défaut afin de permettre un downgrade via le menu Recovery plus facile.

- Ajout d’un patch permettant de bypasser le RSOD sur les consoles rencontrant le problème. Cela ne corrige pas le RSOD mais cela permet à la PS3 de se lancer correctement dans le XMB.

– L’accès au PSN/SEN est disponible mais il n’est pas recommandé.

– Le CFW peut lancer les jeux signés avec les clés jusqu’à la version 4.46, sans qu’un patch des Eboot/Sprx soit requis.

- Le CFW peut être utilisé pour downgrader avec des flasheurs hardware, à l’aide de PS3 Flash Auto Patcher v4.46 
MD5 : 346b183f615a38020d398df005899065

Taille : 193 MB (203,336,242 bytes)

IMPORTANT :
Ce CFW étant encore frais, si vous l’installez, veillez à faire un dump de votre flash et à suivre scrupuleusement le tutoriel d’installation. En outre, le risque de bricks est toujours présent donc soyez prudents. En aucun cas Logic-Sunrise ne pourra être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir votre console !
A SAVOIR :
1- Ce CFW a les vérifications du LV1 désactivées et peut donc être installé sur une PS3 downgradée, même si la console n’a été déhashée, c’est-à-dire que le Reset Syscon n’a pas été effectué.
2- Faites toujours un backup de votre NOR/Nand à l’aide de multiMAN, de memdump, de Preloader Advance, etc. avant d’installer n’importe quel CFW, de façon à avoir un backup à restaurer en cas de brick. Avoir un dump de NOR/Nand valide est une étape indispensable avant la mise à jour car cela vous permettra d’avoir toujours un moyen de restaurer votre flash (à l’aide de flashers hardware). ** Un flash hardware tout seul, sans dump valide, ne peut pas réparer un brick de PS3**
3- Vérifiez toujours que le MD5 du fichier PUP téléchargé correspond à celui indiqué dans la news avant d’installer n’importe quel CFW, afin d’éviter tout risque de brick.
4- NE LAISSEZ PAS DE DISQUE DANS LA PS3 LORS D’UNE MISE A JOUR FIRMWARE. Pour cause, la PS3 va d’abord chercher la mise à jour sur le disque.
5- Vous avez besoin d’être en OFW 3.55, en CFW 3.55 ou en CFW 4.XX pour installer ce CFW. Il est tout simplement impossible de le faire depuis n’importe quel firmware officiel 3.56+.
Mise à jour depuis un OFW 3.55/CFW 3.55/CFW 4.XX vers le CFW Rogero 4.46 v1.00 : 
– Téléchargez le fichier.

- Renommez le PUP en « PS3UPDAT.PUP » si ce n’est pas déjà fait et copiez-le sur une clé USB formatée en FAT32 à l’arborescence suivante : « X:PS3UPDATEPS3UPDAT.PUP ».

- Une fois sur votre PS3 en OFW 3.55/CFW 3.55/CFW 4.XX, rendez-vous sur l’option « Mise à jour du système » du XMB et installez le CFW Rogero 4.46 v1.00.

- Le processus terminé, vous êtes désormais en CFW Rogero 4.46 v1.00.

http://u18913641.letitbit.net/download/46712.4ea5bd8fb45e98826d63f1774de6/

CFW_Rogero_4.46_CEX_v1.00.rar.html

About these ads

5 commentaires sur “CFW 4.46 Rogero

  1. Please, If I do a nor/nand dump Would I save my trophies, game installation folders and phases of games too ?

    Please, Could you give me a tutorial link to do a safety Preparation for your CFW like PS3 nand/nor dump, etc?

    Thank you

  2. merci ezio pour la reposne.
    je voudrais juste te demander la procedure ..dois je maintenant creer un compte PSN? je te remerci d’avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s